Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

Boko Kouaho (Sg Synici)
“Nous saluons le courage du ministre Kafana”

Le Syndicat National des Infirmiers et Infirmières de Côte d'Ivoire (SYNICI) dit adhérer à la mise en place d'un comité de Gestion provisoire à la Mugef- Ci.

Lundi 16 Avril 2012
 

Cette décision qui intervient dans un contexte de crise d'autorité profonde due à la situation de bicéphalisme à la tête de la mugefci depuis près de cinq mois, appelle évidemment notre réaction à chaud : Nous saluons cette décision qui met fin à la cabale du conseil d'administration de HOLLAND NDA qui, en continuant d'exercer un mandat illégal à la tête de la mutuelle, est à la base de toute cette cacophonie dans le fonctionnement statutaire de notre mutuelle. Nous saluons particulièrement le courage du Ministre KAFANA qui a pris ses responsabilités à temps, en initiant ce décret pour privilégier les intérêts des mutualistes.
L'audit des comptes annoncé est bien indiqué pour mettre à nu la gabegie financière entretenue par Holland Nda et décriée de tout temps par les syndicats consciencieux. Mais cet audit doit être pour nous le plus large possible, touchant le fonctionnement, les ressources humaines etc…
En dépit du caractère salutaire de cette décision gouvernementale, nous nous inquiétons de ce que peut bien cacher ce nouveau vocable de « comité de gestion provisoire » au lieu d'administration provisoire. Quelle est sa mission réelle ? sa durée ? et quel est son mode de fonctionnement ? Nous attendons que Monsieur le Ministre KAFANA rassure les mutualistes et les syndicats. Dans tous les cas, les propriétaires de la mugefci que nous sommes, veillerons aux grains, afin que les objectifs visés par la gestion provisoire se réalisent au mieux dans un délai raisonnable.

 

LE SECRETAIRE GENERAL
M. BOKO KOUAHO

 

 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster